Quand la marmite du scrap rencontre la marmite des perles ...

Publié le par Stéphanie P

... ça promet de faire un beau cocktail !
Je vous présente cette fois-ci un tout petit projet, riquiqui, mais qui m'a demandé quand même pas mal de travail, et de réflexion. Il s'agit d'un micro mini dont je venais de vous parler , il y a peu de temps. Celui-ci fait également partie des dernières nouveautés chez
Zibuline, il en existe 5 modèles différents, et celui que j'ai travaillé est un destructuré de Formes rondes. Personnellement, j'ai choisi de le transformer en porte-clé, et au vu de sa petite taille, je n'ai pas pu résister de le laisser nu, je l'ai , comme on dit légèrement customisé ; et comme jadis, (hum ... ça me vieilli peut-être un peu  ^^) j'étais, avant le scrap, tombée très profondément dans la marmite des perles,  ici il m'a semblé  évident d'y attacher quelques décos, perles, rubans, breloques et tout ce qui va avec.
Ce porte-clé  est dors et déjà  d'un précieux incommensurable ... cela peut vous paraître étrange, mais vous allez comprendre par la suite. Quand j'ai eu le micro-mini dans les mains, je me suis dis, c'est "unique" !
C'est beau, transparent, déjà  'class', original, très design, mais comment  le travailler ?  on peut en faire tout ce qu'on veut, mais moi,  je n'ai rien trouvé de mieux  que de pouvoir, ici, regrouper les photos de mes enfants. L'idée était d'une évidence inouie , mais quand il a fallut commencer, l'ardeur au travail, elle,  l' était  bien moins. Je pense évidemment à mon petit Nathan chéri, qui nous a quitté,  et qui nous manque et qu'on ne pourra jamais oublier. Quand je dois parler de mes enfants, il m'est terriblement difficile  de dire combien j'ai d'enfants. J'imagine que n'importe quelle  'bonne' maman, qui a aimé, chéri, adoré, protégé, accompagné, et partagé tout le meilleur et malheureusement tout le pire avec son enfant, ne pourra jamais effacer son nom ... il était évident  pour moi de réunir ici mes 3 enfants. Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup d'émotion à scrapper ce  porte-clé, et du coup, je vous le dit aussi : tellement d'amour ... J'ai trouvé ici la force de reprendre une photo de Nathan , chose que jamais je n'ai pu  depuis que le diagnostic était tombé, c'est tout simplement un projet "unique" pour moi, il représente une vraie montagne d' Amour, que je crois n'arriverai pas à reproduire dans d'autres projets de scrap. A mes yeux, c'est bien plus qu'un "porte-clé". Je suis  tellement fière d'avoir réuni les filles aux côtés de Nathan, et depuis qu'il est fini, tout les jours, je le regarde mon porte-clé, et je me sens mieux de les voir comme ça, mes enfants.
Ce n'est pas toujours ce qui est le plus grand dans la vie, qui est le plus beau, le plus estimé ; il y a des choses  de toute petite taille qui valent même plus qu'une montagne ... Ce porte-clé, il me plaît terriblement, et je vais le montrer à tout le monde que je connaisse tellement je suis contente d'être parvenue à ce résultat ! Alors que dire d'autre ... 
eh bien  ... un énorme MERCI à zibuline  et ses micro-minis !

  

J'ai choisi ici des couleurs qui me représentent, je voulais du rouge pour la couleur de la Passion, et puis du beige pour la couleur quasiment toujours présente dans mon scrap, et puis enfin le noir, c'est la couleur qui lie  bien l'ensemble, qui tranche bien, qui contraste avec le plexi, et le rouge.
Je vous invite  tout de suite à visiter le blog de Zibuline  et lire mon article avec  ma technique utilisée ici.
Peut-être, enfin ... j'espère que vous allez vous lancer aussi dans ces petites merveilles ... Comme je vous l'ai dit  : "Ce n'est pas ce qui est le plus gros,  le plus beau, c'est parfois ce qui est le plus 'mini' que l'on chéri le plus. 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
une petit mais si bel objet en hommage à cet amour de maman que tu as en toi, et qui maintenant est visible de tous .... Tu peux être fière de toi, et de tes enfants, de TOUS tes enfants.<br /> c'est beau le scrap quand ça permet une telle expression de ce que l'on a au fond de son coeur ....<br /> bisous<br /> nath
Répondre
A
Un très grand bravo ....et bisous !
Répondre
T
Terrible épreuve que de perdre son enfant... Bravo pour avoir réussi à dépasser ta douleur, ce porte clef sera j'espère un porte bonheur!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
A
Oh, je suis contente pour toi !<br /> C'est une superbe idée ce porte-clef avec les photos de Nathan, Léna et Nickie ( je ne sais pas si je l'ai écrit correctement). On ne voit pas de très près sur le blog, mais j'espère que tu me le montreras très vite en vrai !
Répondre
J
Je suis très émue à la lecture de ton article, qui m'a beaucoup touchée, comme il le fera pour toutes les mamans! c'est un très beau souvenir en tous les cas, bravo
Répondre